Sculptrice / peintre est professeur d’arts plastiques. Elle rejoint l’Atelier Nice Art en 2019 pour y développer un espace dédié à la terre et plus tard un espace dédié à la peinture et à la linogravure.
« De parents libanais et allemand, je reçois un enseignement français pendant toute mon enfance à Casablanca au Maroc, imprégnée des deux cultures : l´orient et l´occident. J’ai accompli mes études supérieures aux Beaux-Arts de Munich, dans le but de devenir enseignante tout en poursuivant ma carrière d’artiste plasticienne.
Méditerranéenne dans l’âme !
Je viens à Nice au sein de l´atelier Nice Art en 2019.
J’aime éveiller et révéler le potentiel artistique des jeunes et des adultes.
Accompagner les enfants à créer, apprendre, imaginer, s’amuser…
Les adultes à créer, apprendre, revenir à l’art primaire des gestes ancestraux, avoir du plaisir… Et chacun à son propre rythme.
J´aime participer aux partages de nos amis-artistes, aux inspirations qui s´ensuivent, qui font grandir et qui enrichissent ».
Le modelage :
Apprivoiser la terre, la dompter. Jouer avec les agencements, les structures, les empreintes. Rechercher la forme, la courbe, la belle ligne.
Travailler la symétrie, les proportions, chercher l´équilibre des convexes et des concaves.
Le tournage :
Savourer la sensualité de cette matière douce qui s’étire entre vos doigts, après l’initiation à la préparation de la terre, au fonctionnement du tour électrique, à l’apprentissage des gestes de base et du centrage de la terre.
Monter un cylindre, tourner un bol et tournasser ses pièces avant la cuisson.
Et faire naître ainsi de la terre des bols, des assiettes, des vases, des êtres et animaux fantastiques, des sujets et des thèmes sortant de l´imaginaire, des concepts et des sculptures plus élaborées.
La peinture :
C’est préparer la toile, approfondir son thème choisi, l’apprentissage de différentes techniques et de divers outils.
C’est mélanger ses couleurs, les superposer pour en faire un fond et leur donner sens. C’est aussi faire comme on a envie et se laisser inspirer par les formes dues au hasard.
La linogravure :
Venez découvrir sur les pas d´Hokusai et de Kirchner, de Matisse et de Picasso le transfert et la découpe de votre motif dans le lino.
La linogravure est un procédé d'estampe qui favorise la reproduction d'un motif sans avoir à le dessiner à chaque fois. Il permet de jouer avec les contrastes, le noir, le blanc, les espaces, la surface, mais aussi d´expérimenter avec toutes les gammes de couleurs.
Cette technique précise et ludique permet aussi de développer autrement un motif réalisé en modelage, peinture ou pierre et vice versa. Une fois le lino travaillé, elle a l´avantage d´en permettre plusieurs variations à l'impression et de reproduire votre dessin sur des supports différents et avec des nuances de couleurs plus ou moins prononcées.
La déco-céramique :
Utiliser les engobes, émaux et oxydes en tenant compte de leur pose sur la terre crue ou le tesson (première cuisson) et s´émerveiller des couleurs qui se révèleront après la cuisson dans notre four à haute température.